Titre : | L'Ecole des lettres des collèges, 4. Bulletin N°4 - 1er octobre 2001 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2001 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Réflexion sur les conditions qui permettent à l'élève d'améliorer ses écrits.
Article : texte imprimé
Etude détaillée du conte qui introduit les outils de l'analyse du texte narratif et la notion du merveilleux.
Article : texte imprimé
Analyse du roman de Stevenson : "L'île au trésor" accompagnée d'activités pédagogiques autour de l'oeuvre.
Article : texte imprimé
Sélection de romans sur l'environnement à proposer en lecture cursive.
Article : texte imprimé
Etude d'un texte d'Aulu-Gelle extrait de "Nuits attiques". Traduction de l'épitaphe de Plaute.
Article : texte imprimé
Questionnaire de lecture sur "Les animaux dénaturés" de Vercors.
Article : texte imprimé
Lecture méthodique du roman de Jules Verne "Le secret de Wilhelm Storitz".
Article : texte imprimé
Lecture cursive du roman de Catherine Cuenca "La marraine de guerre" qui mêle récit et lettres et a pour toile de fond la guerre 1914-1918.
Article : texte imprimé
Caractérisation du loup à partir de l'étude de plusieurs fables. Technique de la fable. Etude comparée de fables écrites par des auteurs différents sur le même thème.
Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur
|
Propositions d'activités autour de la lecture à voix haute de "Dragon de feu" de Chen Jiang Hong, "Laissez-nous nos bonnots ! " de Pascal Garnier et "Une histoire à quatre voix" d'Anthony Browne.
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | archives | CDI | 00006 | Disponible |