Titre : | Inter CDI, 296. Bulletin N°296 - mars 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Kaltoum Mahmoudi, Auteur ;
Emilie Dooghe, Auteur
|
Bilan d'une enquête réalisée auprès des professeurs documentalistes sur l'application du décret concernant leurs ORS (Obligations Réglementaires de Service). Mise en valeur de l'inégalité d'application du décret au sein des établissements scolai[...]
Article : texte imprimé
Corinne Paris, Auteur
|
Ressources sur le thème "être noir en France": musées et expositions ; place dans les programmes scolaires ; pistes pédagogiques ; concours ; journées ; lieux de mémoire et fondations ; sitographie ; bibliographie : fictions, documentaires ; fi[...]
Article : texte imprimé
Gilles Sahut, Auteur
|
Etude des différentes conceptions de la validité des informations chez les contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia. L'étude repose sur la compréhension des mécanismes éditoriaux de Wikipédia et sur la pluralité des conceptions de la vérité qui[...]
Article : texte imprimé
Manon Lefebvre, Auteur
|
Présentation du thème de fiction "Le dérèglement climatique et ses conséquences" en littérature jeunesse. Sélection de romans sur ce thème : comprendre le dérèglement climatique, changement climatique et changements sociétaux, BD documentaires, [...]
Article : texte imprimé
Sophie Dremeau, Auteur
|
Fiche pratique sur la préparation des élèves au grand oral : rappel de l'organisation de l'épreuve ; progression pour entraîner les élèves à l'épreuve de la seconde à la terminale ; préparation de l'oral en équipe pluridisciplinaire ; compétence[...]
Article : texte imprimé
Victoria Pfeffer-Meyer, Auteur
|
Analyse de plusieurs blogs de professeurs documentalistes constituant des communautés de savoirs et de pratiques professionnels en ligne. Usages et intentions des blogueurs et des chercheurs : outil de veille informationnelle et de création docu[...]
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |