Titre : | Dossier : à la découverte du phénomène esport (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Geek Junior (18, décembre 2021) |
Article : | p. 9-12 |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Mots-clés: | sport électronique |
Résumé : |
Contraction du terme anglais "electronic sport", littéralement "sport électronique", "Esport" désigne la pratique des jeux vidéos compétitifs, c'est-à-dire les jeux où le joueur affronte, seul ou en équipe, d'autres joueurs. Dans ce domaine, suite aux développement de fréquents tournois, les équipes semi-professionnelles et professionnelles se structurent. Imitant les structures sportives, elles regroupent des joueurs sur un ou plusieurs jeux, ainsi que des coachs, des analystes stratégiques et même des commentateurs lors de la retransmission des matchs en direct. Zoom sur les coulisses du esport devenu une industrie créative de premier plan : prérequis pour débuter, travailler ses skills, jeux les plus populaires, les études, les chiffres. Interview de Gwen, 17 ans, le prodige français sur Trackmania. |
Nature du document : | documentaire |