Titre : | Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1. Bulletin N°643-1 - mai 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
fiches élèves d'étude la langue pour reconnaître les classes de mots, définir les catégories grammaticales et des fiches adaptées aux niveaux d'enseignement de la 6e à la 4e et une fiche pour écrire un poème avec la grammaire.
Article : texte imprimé
Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scè[...]
Article : texte imprimé
Proposition de séquence pour le niveau 6e : analyse comparative de quatre versions du conte (Perrault, Grimm, conte nivernais, Faim de loup. Objectifs : découvrir la richesse des arts de la scène ; analyser les spectacles, mieux comprendre le co[...]
Article : texte imprimé
Proposition de séquence pour le niveau 5e sur l’œuvre d'Hervé Blutsch "le syndrome de Gaspard et autres petites enquêtes sur la vie des gens" ( recueil composé d'une pièce courte et de neuf saynètes). Outre la découverte de l’œuvre, sa lecture p[...]
Article : texte imprimé
Proposition d'entraînement au brevet sur la pièce "Intérieur" de Maurice Maeterlinck.
Article : texte imprimé
Proposition de séquence de latin pour les niveaux 4e-3e sur des extraits de "Médée" de Sénèque.
Article : texte imprimé
Proposition d'analyse filmique sur l’œuvre burlesque "Rumba" pour les niveaux 6e-5e.
Article : texte imprimé
Apprendre à décoder le(s) théâtre(s) contemporain(s) aux écritures aussi polymorphes que la société qu'elles reflètent et dénoncent : comment écrivent les auteurs ? Qu'écrivent-ils ? Pour qui écrivent-ils ?
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | archives | CDI | 005964 | Disponible |