Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



![]()
Article : texte imprimé
Infographie pour comprendre d'où vient l'argent du rugby. L'IRB (International Rugby Board) et les compétitions internationales. La FFR (Fédération française de rugby). Les clubs, leurs ressources, leurs budgets. La LNR (Ligue national de rugby)![]()
Article : texte imprimé
Elise Rengot, Auteur |Dossier consacré au Japon : sa géographie, un archipel qui compte des milliers d'îles au climat très contrasté entre le nord et le sud. Son histoire : de très traditionnel le Japon va se moderniser très vite à partir du milieu du XIXe, participe[...]![]()
Article : texte imprimé
Dorian Malovic, Auteur |Qui va dominer le monde ces prochaines décennies ? Les Etats-Unis ou la Chine ? Ces deux superpuissances s'opposent pour l'économie, la conquête spatiale, le high-tech, réseaux sociaux...![]()
Article : texte imprimé
Louise Pluyaud, Auteur |Pour financer ses services publics et l'aide sociale l'Etat a besoin d'argent. S'il y a plus de dépenses que de recettes, un déficit budgétaire se crée. Qui sont les créanciers de la France ? Quels sont les impacts de la dette ? Quelles sont les[...]![]()
Article : texte imprimé
Ophélie Colas des Francs, Auteur |L'évolution de l'économie vue à travers certaines des aventures d'Astérix : apparition de la monnaie, division du travail, loi de l'offre et de la demande, croissance, définition du travail.![]()
Article : texte imprimé
Le centenaire des J.O est l'occasion de faire un bilan. Une réussite indéniable pour ce grand rendez-vous international. Mais des ombres au tableau : dérives politiques, médiatiques et financières.![]()
Article : texte imprimé
Alexandra Da Rocha, Auteur |Depuis le 1er septembre 2024, un fort mouvement de contestation contre la vie chère agite la Martinique. Point sur la situation et réponse de l’État et crainte des insulaires.![]()
Article : texte imprimé
La fin du monopole audio-visuel ouvre pour la publicité une décennie triomphante en dépit de la crise économique. Aujourd'hui la profession a dû changer de stratégie face à la montée du chômage et à la méfiance des consommateurs.