Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



![]()
Article : texte imprimé
Erwan Lecomte, Auteur |L'aye-aye partage avec quelques autres espèces la rhinotillexomanie, particularité qui consiste à se curer les fosses nasales pour en extraire le mucus et le manger. Hypothèses qui expliqueraient ce comportement.![]()
Article : texte imprimé
Alice D. D. O., Auteur ; Floriane Ballestra, Illustrateur |Sous forme d'un court récit à la première personne, l'histoire de Dian Fossey, la femme qui a consacré sa vie à la sauvegarde des gorilles.![]()
Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur |La disparition des gigantopithèques serait due à l'évolution du climat qui les aurait privés de nourriture.![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Tordjman, Auteur |Récit d'Aurélien, surnommé "Chanee" qui, depuis l'âge de 17 ans, consacre tout son temps à l'observation et la protection des gibbons à Bornéo en Indonésie.![]()
document électronique
Hominidés.com 2005Définition de la famille des hominoïdes. Origine, répartition et évolution des primates. Arbre phylogénétique des grands singes. Caractéristiques morphologiques des grands singes actuels. Fiches d'identité de l'orang-outan, du gorille, du chimpa[...]![]()
Article : texte imprimé
Emmanuelle Grundmann, Auteur ; Rudy Spiessert, Illustrateur |Certains primates sont devenus experts en détoxification. Ils savent comment contrebalancer les effets toxiques de certaines plantes ou débarrasser des animaux de leur venin avant de les manger.![]()
Article : texte imprimé
Le singe, animal si proche de l'homme, a souvent été utilisé dans la littérature : pour faire rire, pour inquiéter, pour se moquer... Certains d'entre eux sont même devenus célèbres.![]()
Article : texte imprimé
Les lémuriens sont de vrais acrobates, ils vivent à Madagascar dans l'océan Indien. Ils font partie de la famille des primates.